PSY CAT Comportementaliste Félin

psycat-mypattoune

PSY CAT Comportementaliste Félin : https://psycat.fr

psycat2-comportementalistefélin-mypattoune

J’ai travaillé 35 ans pour un grand groupe national. Un jour : j’ai « osé » faire le pas de la reconversion pour réaliser mon Rêve. Travailler dans le domaine animalier et devenir comportementaliste félin.

Mon expérience professionnelle, basée sur les relations humaines et le management, m’a permis de développer une capacité d’écoute et de compréhension. Ces acquis sont devenus de véritables atouts dans mon rôle d’intermédiaire entre les chats et les humains.

Sensible à la maltraitance et à la souffrance animale, je suis très présent dans le milieu de la Protection Animale. J’apporte régulièrement mon soutien par des actions ciblées telles que les collectes alimentaires, les transports d’animaux, les pré-visites adoption ou les pré-visites famille d’accueil.

Je bénéficie depuis ma plus tendre enfance d’un relationnel particulier avec tous les animaux. Le chat est un animal mystérieux qui me fascine. Plus qu’un animal « de compagnie », il est davantage un « animal compagnon ». Issu d’une espèce d’une complexité et d’une diversité infinies, il a su garder une part de liberté. Mi domestique, mi sauvage, il est multiple et capable de s’adapter à d’innombrables situations du fait de sa grande sensibilité à l’environnement.

J’étais Maitre-chien au 132e Groupement Cynophile de l’Armée de terre pendant mon service militaire. J’étais plutôt destiné à l’éducation canine mais, grâce à Félix, un chat exceptionnel, j’ai découvert les chats et j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de la relation chat-humain.

Un spécialiste félin :

PSY CAT comportementaliste Félin, ni vétérinaire, ni éducateur, mais travaillant en collaboration avec eux.

psycat3-comportementalistefélin-mypattoune

Psy Cat comportementaliste félin, ni vétérinaire, ni éducateur, mais travaillant en collaboration avec eux.

Un comportementaliste pour chats, c’est le spécialiste félin que l’on consulte après le vétérinaire quand tout soupçon médical est levé et que le problème n’est toujours pas résolu.

L’animal est un individu, membre d’un foyer. Les raisons pour lesquelles les humains me consultent ont non seulement un impact sur la sphère familiale, mais elles sont inhérentes à ce système.

Mon approche est une approche holistique. Une approche à travers laquelle j’évolue à la frontière entre les sciences éthologique, psychologique, vétérinaire, sociologique et éthique.

Les problématiques rencontrées sont souvent dues à des personnes qui ne maitrisent pas l’éthologie de leur animal. Ils aggravent inconsciemment les comportements dérangeants. 

En effet, trop souvent des humains désespérés envisagent des décisions ultimes.  Abandon voir pire Euthanasie de confort.

En somme, j’interviens sur la relation Humain/Animal. L’objectif étant que l’animal soit épanoui en ayant ses besoins vitaux assouvis et que l’humain trouve son compte dans la relation.

psycat4-comportementalistefélin-mypattoune

https://psycat.fr

Articles récents
le-bien-être-du-chien-mypattoune
Le bien-être chez le chien

Le bien-être chez le chien Le bien-être du chien est une préoccupation importante pour de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie. Un chien heureux et en

le corps-du-chat-mypattoune
Le coprs du chat

  Le corps du chat est l’une des choses les plus fascinantes et mystérieuses pour les amoureux des chats. Bien que nous puissions voir les