Christian le félin au coeur d’or

Le-lion-Christian-mypattoune

Christian le félin au cœur d’or :

Voici une histoire que l’on adore chez My Pattoune, qui nous démontre encore une fois à quel point les animaux sont reconnaissants et aimants, ce petit lion prénommé Christian né en 1969 dans le zoo d’ifracombe dans le Devon, a été rejetée par sa mère ainsi que tous ses frères et sœur, au bout de quelques mois élevés à la main par les soigneurs du zoo, Christian et sa sœur ont été vendus aux grand centre commercial de Londres Harrod’s. 

Christian le lion my pattoune

Christian le félin a vendre :

Exposé dans une vitrine, et à vendre. Deux australien John Rendall et Ace Bourke qui travaillaient dans une boutique de meubles anciens à côté, ont vu le lionceau à l’étroit et seul dans sa cage ont décidé de l’adopter. Ils ont traité Chistian comme un animal de compagnie géant. Un membre de leur famille. Dans un premier temps, Christian vivait dans le sous-sol du magasin d’antiquité. John et Ace vivaient au-dessus du magasin. Les promenades et exercices quotidiens se faisaient sur la pelouse autour de l’église avec l’autorisation du pasteur.

Christian avait un tempérament doux et aimant, mais plus il grandissait plus cela devenait difficile à contrôler. Un jour Virginia McKenna et Bill Travers, les acteurs du film « Born Free » ont par hasard, visité la boutique d’antiquité et fait la connaissance de ce petit lion et ont suggéré à Ace et John de contacter Georges Adamson (fervent défenseur de la nature) pour réhabiliter Christian dans la nature. 

Le lion en Afrique :

John et Ace ont pris contact avec George Adamson, qui a fait le nécessaire pour réintroduire Christian en Afrique. Il a fallu plusieurs mois pour traverser les rouages bureaucratiques au Kenya. Pendant ce temps Ace et John ont quittés leur emploi et se sont installé dans une caravane à côté de la maison de Bill Travers, dans la campagne londonienne. Christian était déjà plus à son aise dans cet environnement, avec un grand complexe construit spécialement pour lui. Mais très apeuré sans agressivité, le travail de réintégration allait être important pour ce lion d’à peine 1 an.

Après plusieurs mois dans la nature les instincts de lion de Christian remontaient à la surface et d’un autre coté un lien encore plus fort était entrain de se créer entre Ace, John et Christian.

christian le lion my pattoune

Dans réserve naturelle de Dora au Kenya, George Adamson avait préparait son camp pour la réhabilitation de Christian. Et c’est après un très long voyage que Christian fit son entrée dans la brousse africaine.

Ace et John sont resté un moment avec lui avant de le laisser dans son environnement naturel. Les instincts de Christian étaient intacts, mais inexpérimentés. La première année fut compliquée, car il avait beaucoup à apprendre. Son passé l’avait mis en danger dans la nature. Il devait également rencontrer des lions de la réserve qui n’était pas très heureux de laisser un autre mâle renter sur leur territoire.

Les retrouvailles :

Une année après avoir laissé Christian, John et Ace sont revenus lui rendre visite. Contre toute attente pensant qu’il ne se souviendrait pas d’eux ce fut des retrouvailles incroyablement émouvantes entre un lion devenu sauvage et deux hommes. Christian bondissant sur eux leur faisant des câlins tellement heureux de se retrouver. « Quand un animal vous aime c’est pour la vie » voici la vidéo des retrouvailles attention sortez les Klinnexs. 

Christian le lion my pattoune

L’année suivante, ils entreprirent un autre voyage espérant voir Christian âgé de 3 ans, George les avait prévenus que Christian ne viendrait pas au camp, mais après 3 jours d’attente, Christian et revenu les voir, mais cette foi-ci il était différent, beaucoup plus grand et charismatique, ce n’était plus un animal de compagnie, après avoir passé une dernière nuit en sa compagnie, au matin Christian était parti rejoindre les siens et ce fut la dernière fois que les deux hommes virent le lion. Il avait réussi à réintégrer dans la savane ce lion si majestueux malgré tout l’amour qu’ils se portaient. 

Christian le lion my pattoune

Ace et John étaient tellement fier et heureux d’avoir pu redonner a Christian le félin au cœur d’or sa fierté. Ils supposaient que les descendants de Christian vivraient encore aujourd’hui au Kenya.

Un documentaire est toujours disponible auprès de la fondation Born Free « Christian le lion »

voici un article qui peut vous plaire :https://www.mypattoune.com/l-histoire-du-mois/madame-scarlett/

Crediit photo https://lion-royaume.com/blogs/lion/christian-le-lion

https://nospensees.fr/tendre-histoire-de-christian-lion/

Articles récents
La-compassion-chez-le-chat-mypattoune
La compassion chez le chat

La compassion chez le chat Les chats ont souvent la réputation d’être indépendants et désintéressés. Mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas la capacité

chien-hero-mypattoune
Les chiens héros célèbres

Les chiens ont longtemps été des compagnons fidèles de l’homme. Ils ont été utilisés pour la chasse, la garde, le transport, la thérapie et même